Il est de notoriété publique que des images de qualité donnent envie à vos clients d’en connaître davantage sur vos produits, et donc de les acheter. Mais attention, toutes les images ne se valent pas.
Voici quelques conseils pour générer un document commercial de qualité :
Les formats à utiliser :
La résolution :
Pour garantir une reproduction imprimée optimisée d'une image digitalisée, il faut que le nombre de pixels disponibles sur la largeur et la hauteur de l'image avoisinent les 300 pixels par pouce (dpi) ou 118 pixel/cm.
Pour rappel : plus il y a de points par pouce, meilleure est la résolution d'une image. Les détails seront plus fins. La résolution est donc à distinguer de la définition, qui donne le nombre de pixels affichés sur un écran (par exemple 1.280 x 1.024).
Si l’on veut imprimer une image de 10 cm de large sur 5 cm de haut, elle doit impérativement avoir une taille égale à :
largeur : 10 cm x 118 pixel/cm = 1180 pixels
x
hauteur : 5 cm x 118 pixel/cm = 590 pixels
Les images en Grayscale (niveaux de gris) sont traitées en 1200 dpi par Catbuilder (avec le module Prépresse). Cela permet d'imprimer en très haute qualité des schémas techniques aux traits ultra fins.
Pour finir, si vous n’êtes pas le roi de la photographie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Et si vous en avez l’occasion, préférez les photos sur fond blanc, elles font vendre !
À bientôt !
Quelques exemples de documents réalisés avec Catbuilder :