Comment automatiser la création de mes catalogues promotionnels ?

Apr 25, 2022

Si vous suivez assidûment l'activité sur ce blog, vous commencez à bien comprendre la puissance de Catbuilder. Avec notre logiciel vous pouvez rassembler, encoder et structurer vos données. Vous pouvez imprimer et publier votre catalogue régulièrement Mais saviez-vous que vous pouviez rentabiliser tout ce travail en automatisant davantage de documents commerciaux ?

Dans ce blog post, je vous parle des promotions en particulier, mais Catbuilder peut également produire des étiquettes pour votre magasin ou votre stock, des tarifs pour accompagner vos catalogues sans prix, des fiches produits techniques et bien plus encore.

En tant qu’utilisateur de Catbuilder, vous avez la main sur l'ensemble du processus de création et d'édition de vos catalogues papier. Il en est de même pour les autres types de documents que vous pouvez produire. Faites fructifier votre savoir-faire graphique acquis lors d’une formation et le travail sur vos données pour vous lancer dans de nouveaux projets commerciaux, comme les catalogues promotionnels. La création de ces derniers vous permettra d’augmenter et stimuler vos ventes mais aussi d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur le marché. Restez dans la course et capitalisez sur votre outil, Catbuilder.


En bref, comment ça marche ?

Comme pour un catalogue, vous créerez des gabarits graphiques dans lesquels les produits sélectionnés vont se couler de manière automatique. Les layouts spécifiques aux promotions resteront souvent inchangés alors que la sélection de produits pourra varier à intervalles proches et réguliers. L’édition de chaque nouveau document ne vous prendra que le temps du choix des produits à mettre en avant.

Si c'est nécessaire à votre activité vous pouvez générer sans aucune intervention manuelle des flyers promotionnels tous les jours !

Quels sont les conseils les plus utiles pour des promotions réussies :

1)      Publier ou imprimer à intervalles réguliers

2)      Respecter la charte graphique (logos, couleurs, polices, …) de l’entreprise

3)      N’hésitez pas à faire payer des encarts publicitaires à vos fournisseurs si votre cahier promotionnel est largement diffusé


À bientôt !

Ci-dessous quelques exemples de promotions réalisées par nos clients :


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